Animal Crossing Wii |
|
|
Éditeur | Nintendo |
---|
Développeur | |
---|
Distributeur | |
---|
Concepteur | |
---|
|
Début du projet | |
---|
Date de sortie | 2008 (Japon/USA/Europe) |
---|
Licence | |
---|
Version | |
---|
Genre | Simulation de vie |
---|
Mode de jeu | Un joueur + en ligne |
---|
Plate-forme | Wii |
---|
Média | DVD |
---|
Langue | |
---|
Contrôle | |
---|
|
Évaluation | |
---|
Moteur | |
---|
Animal Crossing Wii, est un Jeu vidéo issu de la série des Animal Crossing (Titre original : Dôbutsu no Mori). Edité et développé par Nintendo, ce jeu est exclusif à la console Wii de Nintendo en raison de sa jouabilité adaptée à la Wiimote.
Scénario
Dans ce jeu, comme pour ses prédécesseurs, votre seul objectif sera de vivre votre vie. Construire une maison, l'aménager, la décorer, vous faire des amis, trouver du travail... Le tout dans un univers peuplé par des animaux doués de parole. Animal Crossing est un jeu sans but précis, c'est au joueur de fixer ses objectifs.
De plus, le jeu comporte une horloge interne, qui fait que l'environnement dans lequel le joueur se trouve évolue même pendant son absence. Et d'après le manuel Wii, sur le bureau, nous recevrons les informations quotidiennes de Animal Crossing.
L'effet réel sera accentué car, grâce à la Wiimote, on pourra déterrer des fossiles, secouer des arbres, pêcher de poissons, attraper des insectes etc... en agitant sa manette.
En plus de cela, grâce au système Nintendo Wi-Fi Connection, le jeu pourra télécharger de nouveaux éléments.
En ligne
Réutilisant la fonction "en ligne" des opus précédents, vous aurez la possibilité de prendre un moyen de transport (train, bateau... ?) pour vous rendre virtuellement dans la ville d'un de vos amis, afin de participer à divers mini-jeux (partie de pêche...), échanger des objets, ou simplement visiter, même lorsque votre ami sera absent. Le problème est que, peut être pourra t'il entre temps couper vos arbres et arracher vos fleurs...
À noter
Dans le générique de fin du film
Animal Crossing, sorti le
16 décembre 2006 au
Japon, il est écrit
Let's meet in Wii, ce qui signifie "Allons nous rencontrer sur Wii", ce qui confirme définitivement le développement du jeu.
Lien externe